Savoir-faire

Conceptrice-rédactrice depuis plus de 20 ans, j’ai acquis mon expérience en agence, chez l’annonceur et en free lance. Je maîtrise la communication BtoB et BtoC, on et off line. Aujourd’hui, je mets mon expertise au service des entrepreneurs et les accompagne dans l’élaboration et l’écriture de leurs contenus de communication.

 

Mon objectif : donner du sens, de la pertinence et trouver les bons mots pour augmenter ainsi leurs performances commerciales.

 

Mon parcours

Depuis février 2008 / Free lance

 

Écriture de scripts pour des programmes courts diffusés sur le web ; publi-rédactionnel et  numéros spéciaux pour des marques de luxe ; web marketing ; web content ; marketing direct ; plaquette commerciale ; communiqué de presse ; charte éditoriale

 

bouygues télécom, bouygues immobilier, urbat, direct assurance santé, éditions francis lefebvre, dior, balanciaga, lanvin, dolce & gabbana, cartier …, comité du tourisme du Loiret, chocolat cailler, société générale, lancia, groupama

 

 

Mai 2001 – février 2008 / The Brand Nation by Aastuce

 

Marketing direct ;  promotion des ventes ; web content

 

intermarché, lipton, amora, skip, signal, citroën, henkel, ferrero, the balvenie, glenfiddich, gaz de france, danone, heineken, haribo, ibis

 

 

Juillet 1997 – mars 2001 / Le Cid

 

Annonce de presse institutionnelle ; relation presse ; campagne d’affichage ; marketing direct

 

la fondation les orphelins apprentis d’auteuil, les chantiers du cardinal, université catholique de l’ouest, france télécom, france champignon

 

 

Janvier 1994 – juin 1996 / Léo Burnett

 

Campagne télévisuelle ; annonce presse grand public et btob

 

kellogg’s, tropicana, procter & gamble, yves rocher

 

 

Janvier 1993 – décembre 1993 / La Rochefoucauld Andersen & Lembke

 

Campagne corporate ; campagne grand public ; marketing direct

 

rhône poulenc, atlantic, chaîne confort, frantour, croustipâte

 

 

Formation

 

Diplôme Master de Marketing et Publicité de l’ESG

 

 

Langue

 

Anglais courant