Conceptrice-rédactrice depuis plus de 20 ans, j’ai acquis mon expérience en agence, chez l’annonceur et en free lance. Je maîtrise la communication BtoB et BtoC, on et off line. Aujourd’hui, je mets mon expertise au service des entrepreneurs et les accompagne dans l’élaboration et l’écriture de leurs contenus de communication.
Mon objectif : donner du sens, de la pertinence et trouver les bons mots pour augmenter ainsi leurs performances commerciales.
Depuis février 2008 / Free lance
Écriture de scripts pour des programmes courts diffusés sur le web ; publi-rédactionnel et numéros spéciaux pour des marques de luxe ; web marketing ; web content ; marketing direct ; plaquette commerciale ; communiqué de presse ; charte éditoriale
bouygues télécom, bouygues immobilier, urbat, direct assurance santé, éditions francis lefebvre, dior, balanciaga, lanvin, dolce & gabbana, cartier …, comité du tourisme du Loiret, chocolat cailler, société générale, lancia, groupama
Mai 2001 – février 2008 / The Brand Nation by Aastuce
Marketing direct ; promotion des ventes ; web content
intermarché, lipton, amora, skip, signal, citroën, henkel, ferrero, the balvenie, glenfiddich, gaz de france, danone, heineken, haribo, ibis
Juillet 1997 – mars 2001 / Le Cid
Annonce de presse institutionnelle ; relation presse ; campagne d’affichage ; marketing direct
la fondation les orphelins apprentis d’auteuil, les chantiers du cardinal, université catholique de l’ouest, france télécom, france champignon
Janvier 1994 – juin 1996 / Léo Burnett
Campagne télévisuelle ; annonce presse grand public et btob
kellogg’s, tropicana, procter & gamble, yves rocher
Janvier 1993 – décembre 1993 / La Rochefoucauld Andersen & Lembke
Campagne corporate ; campagne grand public ; marketing direct
rhône poulenc, atlantic, chaîne confort, frantour, croustipâte
Formation
Diplôme Master de Marketing et Publicité de l’ESG
Langue
Anglais courant